A quoi sert un godet pour tracteur ?

Le monde de la construction a besoin d’une sélection d’équipements adaptés en fonction des travaux prévus. Les godets sont non seulement une nécessité dans les opérations de démolition, mais également dans les premières étapes des projets de construction.

L’utilité d’un godet pour tracteur

Un godet pour tracteur est un des outil en acier installé à l’extrémité du bras des engins de construction tels que les pelles mécaniques, les tractopelles et les grues. Il est utilisé par exemple pour charger des matériaux tels que du gravier dans des bennes. Il est attaché à la pelle, dont la taille dépend de l’utilisation prévue.

La pelle fonctionne sur des chenilles de différentes tailles pour obtenir la bonne stabilité du sol. Le godet vous permet de creuser, ramasser des gravats, du gravillon, de la saleté et tout autre matériau, et niveler le sol après le travail. En fonction des nécessités du chantier, le godet peut être excavé du sol ou sous terre pour charger ces matériaux.

Quelques modèles du godet

Godets d’excavation : Également nommés rétro, c’est le godet pour tracteur le plus populaire dans les carrières et l’exploitation minière. Ils sont généralement connectés au bras d’une mini-pelle, petite pelle, pelle moyenne ou pelle de plus de dix tonnes.

Godets multiservices : Parfois appelés godets crocodiles ou godets à mâchoires, ces modèles peuvent facilement transporter de la paille, de l’ensilage ou des bûches. Vous pouvez pareillement choisir de les installer sur des chargeuses, des pelles hydrauliques, des chargeuses-pelleteuses ou des chariots élévateurs télescopiques.

Godets de tranchée et les godets banane : Ils sont conçus pour l’excavation ajustée ou l’achèvement de tranchée lors de l’installation de lignes électriques. Vous pouvez les utiliser dans les zones urbaines, les banlieues et les champs.

Nombreux avantages du godet

Puisque les godets se concordent, plusieurs détails les rendent uniques. Chaque type de godet est adapté à un travail spécifique.

Ce système de culture peut assurer l’excellente qualité des jeunes plantes dans la tasse, le godet pour tracteur possède ainsi des racines qui ont une forme naturelle et ne se déforment pas. L’utilisation des godets présente l’avantage de réduire le coût de fonctionnement des chantiers.

En fait, cela représente un gain précieux en gestion, en transport et en temps. La qualité du travail et la productivité sont améliorées

La moissonneuse batteuse, un outil de récolte traditionnel
Comment entretenir un tracteur agricole ?